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Mer calme

SUBAQUATIQUE

Les films qui traitent les thèmes de la pêche et des milieux aquatiques nécessitent des vue subaquatiques pour voir ce qui se passe sous le miroir de l'eau. J’utilise plusieurs types de caméras. Dans l’action, j’utilise une petite caméra sur bras télescopique, et je filme de visu sans retour, car une fois immergée l’eau empêche le signal d’arriver jusqu’à un moniteur. Un recadrage est donc souvent nécéssaire en post-production. Pour les plans posés, pour lesquels j’ai plus de temps pour filmer, j’utilise un caisson subaquatique sur bras télescopique, dans le lequel j’installe une caméra filaire, reliée à un moniteur enregistreur. Ainsi, même jusqu’à deux mètres de profondeur, je peux visualiser en direct mes sujets, enregistrer à un format peu compressé, et ainsi obtenir des images d’une meilleur qualité. Pour les prises de vue semi-subaquatique, jusqu’à 20 cm sous l’eau, j’utilise un boitier plein format que j’installe dans un sac étanche dédié, avec retour câblé sur moniteur enregistreur, ce qui permet de réaliser des images sous la peau de l’eau, ou à mi-eau mi-ciel,  avec une qualité cinématographique. 

Subaquatique

                                                Stéphane Frogeais
CINÉASTE HALIEUTIQUE

 

Crédit Photos : S.Frogeais/P.Rigalleau/S.Dinam

© 2024 Stéphane Frogeais

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